Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum

Le MONDE des ORTHOPTERES
Forum destiné aux Orthoptères du monde entiers, à partager nos connaissances sur ces insectes fascinants!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum a été créé le 21/07/2011
Mes dectiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Elevage d'Orthoptères -> Votre suivi ("Français")
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kyuubi-73

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:44 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Au nombre de ... 80 ! Je vais vous présenter la vie d'un terrarium (le plus grand) avec leurs coups de cœur et leurs coups de (oups) gueule mandibule !

1/Les terra (vous pouvez voire leurs photo dans la section des photos de terrarium)

2/Les zones qu'ils fréquentent le plus

- La roche magmatique rapportée de Nouvelle-Zélande
-La rose des sables

3/ la nourriture

-Salade
-Quinoa
-Fruits
-Criquet vivant

4/les objets de soins

-Lampe de chevet branché uniquement le soir de 8H30 à 11H00

5/ EPS

-De nombreuses branches mortes leurs permettent de grimper.

Résumer de la journée d'aujourd’hui :

Je leurs ai donnée à manger après mon repas, Salade, Fruits et Quinoa. Les mâles chantent à tue-tête et les femelles ne semblent pas plus intéresser que ça. Elles ont eus le droit de sortir pour la sieste de l'après-midi sur le toit du terra, au soleil, comme d'habitude. La femelle qui est restée chez moi le plus longtemps as fini de pondre (elle a retrouvée une taille de guêpe! XD) je ne prévoie pas de la remettre avec des mâles car elles a déjà eus des problème avec le reste des dectiques. J’ai déplacée les deux terra dans ma chambre au fils du soleil pour qu'elles aient un max de chaleur. Je vais aller remettre le terra des criquets dans la salle de bain car la nuit  ils font une rêve party et c'est plutôt casse-pied (son : krish krish krish kriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiish krish krish).

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 21:14 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Très intéressant!! Okay

louiscod

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:25 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Photos !

kyuubi-73

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 21:20 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Résumer de la journée d'hier :

Sieste sur le terra puis rien de nouveau jusqu'au soir. Le soir, j'ai pus observer des pontes et des œufs sur les bords de mon terra.

Résumer de la journée d'aujourd'hui :

Ce matin, j'ai soignée une sauterelle qui c'était fait mordre à l'abdomen : je lui ais mis du jus de cassis sur la plaie, ça accélère la cicatrisation et l'après-midi, je suis allée faire un tour en montagne avec de la famille mais je me suis dit" je prends plus de sauterelle ni de criquet, j'ai plus la place"  mais les stridulations typique des dectiques m'ont fait craquer et j'ai adoptée encor plusieurs dectiques! Et puis je les aie installées et je leurs ai données à manger. Elles et ils, bien sur, ont eus de la salade, des corn flakes et du quatre quart.

Voila, à demin, pour de nouvelles infos !

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:02 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Super, combien d'accouplements observés depuis le début??
octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:10 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Je ne sais pas comme elles font ça la nuit et que moi la nuit je dors, je ne pourrais rien te dire!!!

Résumer des jours précédents : rien de nouveau à signaler si ce n'est une nette augmentation des œufs dans le terrarium.

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 22:36 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Super, on attend les naissance, même si c'est très long.

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:26 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Aujourd'hui, mes sauterelles ont découvert que les vers de farines se mangeaient XD, elles n’aiment pas da crème brûler et les algues à sushi. Par contre, elles aiment bien me foutre un bordèle monstre sur ma table, chanter jusqu'au aurore, faire des choses avec leurs corps Rolling Eyes ... me mordre les mains, se barrer du terrarium, se battre pour un bout de salade, (pour les mâles) enmerder les femelles, me déconcentrer quand je joue à DJ hero... sinon quoi d'autre... c'est toujours de vrai morphales XD

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:08 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Laughing

gaetan

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 12:12 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Laughing c est vrai que pour ce barré des terra les orthoptère sont les rois

louiscod

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:06 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Si ta de la repro, tu pense a moi !

kyuubi-73

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Ont peut dire que d'une certaine façon, je pense à toi tout les soirs XD

louiscod

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:48 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Neutral

kyuubi-73

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:17 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait un teste : j'ai séparée les femelles des mâles pendant 1 journée. Résultat : les mâles ont faillis péter un câble car elles n’avaient plus de femelle à séduire. Y'en as même qui ont fini "gai". Cool

kyuubi-73

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: Mes dectiques Répondre en citant

Salut =)

Autre teste : celui du toucher. Je leurs ai créé un petit parcours sans danger avec différente matière pour voire leurs réactions. D'abord des copaux de bois>> fibre de coco>>coton>>papier alu. Au final, les sauterelles ont essayé de manger tout les matériaux mais en voyant que ça ne se mangeait pas, elles sont partie sans faire attention à ce qui y avait devant elle....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2018)    Sujet du message: Mes dectiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Elevage d'Orthoptères -> Votre suivi ("Français") Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation