Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum

Le MONDE des ORTHOPTERES
Forum destiné aux Orthoptères du monde entiers, à partager nos connaissances sur ces insectes fascinants!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum a été créé le 21/07/2011
Wéta géant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Le café du coin -> Actualité des Orthoptères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:58 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Wéta géant

Deinacrida hertracantha

Originaire de nouvelle-Zélande, le weta appartient à l'ordre des orthoptères. son corps mesure en moyenne prés de 8,5cm de longueur, 11cm si l'on inclut l'ovipositeur de la femelle. cette grosse sauterelle ne vole pas et possède des mandibules trés développées. Certaines femelles pèsent environ 70 g au moment de la ponte.C'est la plus lourde sauterelle du monde!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 12:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:03 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Impressionnant, n'est pas?

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:51 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Le pire, c'est que je suis aller en New-Zeland il y as 7 ans et j'en ai pas vue ='(

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:53 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Elle doit être rare, c'est sûr que ça donne envie d'en avoir!!

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:10 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Je me souviens que j'ai attrapée une mante religieuse femelle pendant mon voyage de 3 semaines sur les deux îles...

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:16 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Mantis religiosa?

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:35 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

bha oui, elle était verte, grande et elle aimait bien m'enmerder en me sautant dessus...

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:37 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

ah, je ne savais pas qu'il y en avait en Nouvelles-Zélandes.

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

tu sait en nouvelle-Eélande il y as : des piaf, des oposums(importé), des insecte, des rats et des chien/chat domestique(importés), c'est tout.

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:47 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Ouais et il y a aussi les all black Mr. Green

kyuubi-73

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 14:32 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

ha ouais, ça c'est une vrai espèce rare (pour nous les femme Mort de Rire ).

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:54 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Ouais, peut-être un peu brutale, au lit comme dans la vie quotidienne  Laughing , lol!!

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:00 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

attend, comment tu en parle franchement t'as déja tester ?! Shocked

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 20:47 (2011)    Sujet du message: Wéta géant Répondre en citant

Non, encore heureux, je n'ai pas envie de me faire écraser Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Wéta géant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Le café du coin -> Actualité des Orthoptères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation