Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum

Le MONDE des ORTHOPTERES
Forum destiné aux Orthoptères du monde entiers, à partager nos connaissances sur ces insectes fascinants!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum a été créé le 21/07/2011
Mon suivi-Octave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Elevage d'Orthoptères -> Votre suivi ("Français")
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Bonsoir,
Alors je commence mon suivi à partir de maintenant.
Les photos viendront demain.

Un mâle Tettigonia viridissima, et un couple de Decticus verrucivorus, decticelles cendrées, decticelles caroyées et des decticelles bariolées.

Octave

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:02 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Voilà
les photos de mon couple de Decticus verrucivorus
Le mâle
Très carnassiers

La femelle
Alors que la femelle est plus phytophage qu'autre chose lol, c'est vrai

Le terrarium

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:17 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

wha =) ils ont l'aire de bien aller ^^,

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:21 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Ouais super, si tu n'as pas encore essayé la courgette, essaye, ça marche super bien, même les grandes sauterelles vertes en mange!!
ça ne pourrit pas quand tu le mets sur une brochette

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:32 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

T’inquiète, j'ai déjà flairer le truque, j'essaye de leurs faire découvrir de nouveau truque mais pour le moment elle n'aime ni la levure de bière ni la menthe. Mais ça y va sur la laitue et les fruits...

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:35 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Essaye le blé qu'ils vendent dans les grandes surfaces, pour les poules, poussins, j'en ai acheté 5 kilos pour 3 euros, et ils adorent ça.

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:41 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Moi je leurs donne de la bouffe pour cheval (a savoir du son (enveloppe du blé concassé) et du mash (complément alimentaire)) et il en raffolent, ont peut dire qu'a chaque fois c'est la rué vers la bouffe! XD

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:42 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Ok, t'as essayé les graines germées?

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:44 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

ouais, je fait pousser du kinoa et du soja et ils aiment bien =)

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 23:50 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Ah ouais, t'as essayé pleins de trucs, t'as essayé la viande, faut que j'essaye, je pense que ça doit aller.

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:49 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

j'ai jamais essayer la viande mais le poisson si et elles aiment bien ça ^^

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:54 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Ok, j'essaye le poisson et la viande et je te dis.

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 16:28 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Premier accouplement de mes Decticus verrucivorus.
Photo dans la soiré.

Octave

kyuubi-73

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Bravo =) moi c'est mes criquets alpestres, à peine installer dans leurs terra que les mâles montaient déjà sur les femelles! De vrai obsédés XD

Orthopman
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Mon suivi-Octave Répondre en citant

Okay la femelle mange le spermatophore, il est gros!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2018)    Sujet du message: Mon suivi-Octave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le MONDE des ORTHOPTERES Index du Forum -> Elevage d'Orthoptères -> Votre suivi ("Français") Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation